Instants volés en photo

Il y a quelques jours, je suis tombée sur cette série de polaroid géniales prises dans les coulisses des Golden Globes :

Cela m’a donné envie d’écrire ce post. Etant petite, mes parents étaient au bon vieux argentique à pellicule.

Mais plus tard, j’ai commencé à voyager seule et le virus de la photo m’a atteinte. Conserver un souvenir de l’instant, essayer de retranscrire un sentiment à travers une image, pour moi, c’est cela la photographie.

 

Un amas d’instants volés.

Le polaroid revenons en. Aujourd’hui,il n’est quasiment plus possible de trouver des films sauf grâce à une poignée d’inconditionnel à travers Impossible Project. Mais comme toute chose qui se rarifie, celui ci devient un produit de luxe et il faut y mettre le prix (25€ environ les 8 poses). J’étrennes encore mon pola (fraichement) acquis mais à un rythme d’escargot!

Et l’instax mini est entré dans ma vie. Je l’ai zieuté pendant une longue période sur les sites de scrappeuses américaines et j’ai eu la chance de l’essayer lors de la crop KSD à Maisons Alfort l’année dernière. La, le coup de foudre, sa bouille toute ronde, ses photos imparfaites, leurs format carte de crédit…

PicsArt_1390853525542

A environ 1€ la photo, cela est quand même bien plus raisonnable. Attention quand même,  on se laisse vite porter par l’engouement et 10 poses cela va vite.

Ne me manques plus que l’album pour les ranger car elles dorment pour l’instant dans un petit sac à bijoux. Mais je rêves secrètement d’un mur entier recouvert de ces petites choses.

Source : A Beautiful Mess

Source : A Beautiful Mess

Des bisous.

Une réflexion sur “Instants volés en photo

  1. lecorpslamaisonlesprit dit :

    je suis aussi une fan inconditionnelle de Polaroid… je les range dans une petite boite, mais j’ai achète des albums photo en cuir super beau sur Amaztruc pour créer des album à pour chaques vacances… ceci étant je cherche toujours des idées , et la photo des pila sur le mur c’est absolument fantastique! Pour mon mariage on ma offert un grand tableau en liège avec les pila de tous mes invites, j’ai trouvé l’idée fantastique !

Laisser un commentaire

