Remise en question de mon Project life

L’année dernière marquait ma 1ère année de project life.

Le projet life, qu’est ce que c’est : un album où l’on regroupe photo, memorabilia et journaling d’une année. Les petits et grands bonheurs, le quotidien, les mauvais jours… Ce concept créé par Becky Higgins est connu à travers le monde et à traverser les frontières de la France il y a quelques années mais c’est en 2013 que réellement, les produits sont arrivés chez nous. L’engouement des scrappeuses et non scrappeuses pour ce projet se comprend aisément, un minimum de matériels, des pochettes transparentes et les pages prennent vie très rapidement.

Ainsi, en 2013, je me suis lancée. Cela devait être l’année du changement et je voulais pouvoir tracer nos recherches de la maison parfaite et mes 1ers mois de maternité. Mais rien de ce qui était prévu ne s’est passé, nous sommes toujours coincé dans notre 2 pièces et je suis encore loin d’être enceinte. Résultat, j’ai réussi à tenir le projet 8 mois sur 12. La contrainte de remplir les pages semaines par semaines que j’ai des choses à raconter ou non en plus de voir tout mes rêves qui s’effritaient, j’ai abandonné.

Quelques exemples de pages réalisées :

DSC05189          DSC05188

DSC05191        DSC05342

DSC05340        DSC05343

DSC05196

Mais qui dit nouvelle année, dit nouvelle motivation poussée par mon défi personnel. Je réitère mais sous un nouveau format. Fini l’album 12×12 (soit 30 com x 30 com), bonjour Handbook Studio Calico. Mon support, je l’ai traqué des semaines sur internet en milieu d’année 2013 en attendant son réassort en France ou aux USA, en imitation bois, je le voulais à tout prix.

Les pochettes, comme en 12×12, existent en plusieurs formats aussi (j’attends avec impatience, la nouvelle collection Studio Calico) et mes kits continuent à arriver chaque mois, aucune raison de ne pas reprendre.

Mais pensé différemment, plus d’obligation de tracer semaine par semaine, si je n’ai pas envie de parler de certains jours ou s’il ne s’y passe rien, tanpis, on zappe. Moins de prise de tête, c’est bien, surtout que cette fois ci, je compte bien aller au bout !

Résultat, en un après midi, j’ai rattrapé tout le mois de janvier et j’en suis fière. Ne manques plus que les photos et je vous mets cela en ligne.

Deux posts en une journée, c’est que le week end a été créatif, lol. La semaine commence pour moi demain alors bon courage à tous pour le travail.

Et si vous voulez en savoir plus sur le Project Life, cliquez içi.

Des bisous

Laisser un commentaire

