Un jour, j’irais … #3

… visiter l’expo Pixar.

Elle a fermé ses portes le 28 février et c’est vraiment dommage car pour tout fan de Pixar, c’est l’EXPO à voir à tout prix. Venant tout droit du Museum of Modern Art de New York (MOMA pour les intimes), l’expo a été complétée des dernières oeuvres réalisées par le studio avant d’être présenté chez nous.

C’est impressionnant de voir le travail de réflexion sur les personnages, leurs univers, … Les statues en résine sont magnifiques, j’en ai imaginé quelques une chez moi et cela serait de plus belle effet, croyez moi !

J’ai tout particulièrement aimé l’évolution du personnage de Sullivan de Monsters inc :

A la fin de l’exposition, 2 salles sont à ne louper sous aucun prétexte. La 1ère présente le zootrope Toy Story inspiré par celui du Musée Ghibli. Il anime les figurines représentant les personnages populaires du 1er long métrage du studio. Je suis restée littéralement scotchée à le regarder tourner encore et encore, avoir l’impression que les personnages s’animent réellement.

Malheureusement, la vidéo que j’en ai faite n’est pas de super qualité. Mais internet regorge de vidéo dessus, je vous mets donc celle de l’expo.

La 2nde salle est celle de l’Artscape. Sur un écran panoramique, on plonge littéralement dans l’oeuvre de Pixar simulée par un mouvement 3D. De Toy Story à La Haut, en passante par Ratatouille et Monsters inc, c’est du bonheur de voir les personnages s’animer.

PixarIl me tarde que la nouvelle expo soit mise en place car elle sera sur … (roulement de tambour) … MARVEL !

Bon dimanche à vous

Laisser un commentaire

