Envie d’ailleurs

Ya des jours comme ça où je rêve d’ailleurs. Le soleil est là, j’ai des envies de vacances et de découvertes. Alors entre mes multiples projets créatifs en cours, je rêve de mes futures destinations de vacances.

Et les vacances estivales vont nous mener au

PORTUGAL

Plusieurs jours déjà que je traine sur internet à la recherche d’infos et de bons plans. Un road trip du nord au sud, de Porto à la région de l’Algarve en longeant la mer. Le tout préparé par mes soins comme à mon habitude après l’Écosse, l’Irlande et la Côte Est des Usa (je vous en parlerais sûrement un jour).

La préparation est déjà bien avancé, je sais dans quelle ville m’arrêter , il ne reste réellement que à réserver. Mais faire le travail d’une agence de voyage c’est long et fastidieux mais quel bonheur pour moi de réaliser toutes ses recherches.

Mes sites favoris pour préparer mes voyages :

  • L’incontournable Routard : je n’aime pas leur guide à cause de leur manque de photo et de couleurs par contre, leur site est le 1er endroit où je vais quand je veux préparer un voyage. Les itinéraires conseillés et le forum sont des mines d’or d’informations.
  • Pinterest : je tape le nom de la ville et du pays et je me retrouve avec des tas de photos qui sont autant de liens de site parlant bons plans et visites à réaliser à tout prix. Une manière de voyager aussi en période de déprime vacancière!
  • Les sites de tourisme : pas toujours bien fait mais cela permet encore de récolter beaucoup d’infos et la plupart peuvent envoyer gratuitement par mail ou courrier un guide concis des incontournables à visiter.
  • Airbnb : à la base, simple moyen de réservation d’appart ou de chambre, il dispose pour certaines villes de guide très bien fait.

 

Mes trucs en plus :

  • Guide « Un grand week-end à… » et les Cartovilles : mes bibles quand je pars. J’en prends systématiquement pour les grandes villes visitées. Je suis souvent super triste quand ils n’en existent pas. Et puis, pour moi, c’est comme un souvenir de vacances. J’ai déjà achetée « Un grand week end à Lisbonne » et le Cartoville de Porto.
  • Guide Lonely Planet : mes parents avaient les guides Vert Michelin, moi c’est les Lonely Planet. D’ailleurs, la dernière édition du Portugal sort fin mai, j’ai juste à attendre patiemment.
  • Profiter de la connaissance et l’expérience des autres : blogs, trip advisor, les agences de voyage et les amies sont autant de moyens d’avoir les bonnes infos, les derniers avis. Pour réaliser notre itinéraire, je me suis fait aidé de mes amies originaire de la bas. Sinon, je prends les sites d’agence de voyage, je regarde leur itinéraire et j’augmente la durée de visite des villes si besoin. Bah oui, on visite toujours au pas de course avec eux, mais quel bonheur de pouvoir flaner, vivre au rythme du pays et profiter.

 

A coté de vacances d’été, j’ai aussi une envie furieuse de retourner à Londres. A force de voir de supers photos de blogueuses qui en reviennent mais aussi à la My Little London Box début mars. Et puis la dernière visite fut courte et date de 2011 au moins et j’aime cette ville et avec l’Eurostar depuis Paris c’est à porté de main et je rêve de visiter les studios Harry Potter, de faire du shopping chez Victoria Secret et de manger des breakfast à l’anglaise ailleurs que sur mon canapé. Que de prétexte pour y retourner lol. Ne manque plus qu’à persuader mon homme !

 

Et vous, quels sont les prochaines destinations ?

Laisser un commentaire

