Un album pour mes instax

Depuis que j’ai acquis mon instax, je ne sais pas comment organiser mes photos.

Plusieurs options s’offrent à moi :

  1. Mon rangement actuel : une pochette à bijou. Vraiment pas idéale mais cela a au moins le mérite de les protéger.
  2. Les mini album tout fait : ils sont beaux et colorés mais ne se trouvent pas en France. Snif ! Ebay me direz-vous ! Oui, il y a en des tonnes qui viennent direct de Corée ou du Japon, mais je sais pas, je n’ai jamais été fan de cette plateforme donc je n’arrives pas à passer le pas. Peur que la couleur et la qualité ne soit pas au niveau, contrefaçon et compagnie. Passons !
    Crédit photo : 2nul

    Crédit photo : 2nul

    Crédit photo : 2nul

    Crédit photo : 2nul

  3. Dans un carnet Moleskine, collé. Je suis accro à ces petits carnets, j’en possède une bonne collection inutilisée et l’un d’eux pourrait sûrement accueillir mes petites photos.
  4. Dans mon vieil organiseur Exatime vert pomme. Avec des pochettes à cartes de visite. Datant de mes années lycée, il est remisé au fond d’un placard. Peut-être une occasion de le ressortir !
  5. Dans un handbook Studio Calico (le dernier né est à tomber) ou un Sn@p Album, encore avec des pochettes à carte de visite. Mais gros gros doute sur le parallélisme des anneaux avec les trous des pochettes.

    Crédit photo : Studio Calico

    Crédit photo : Studio Calico

  6. Dans un album fait main. Reliure à spirale et encoche pour les faire tenir. Inspiration provenant d’une vendeuse sur la plateforme Etsy.

Waouh, que de choix !

En attendant, histoire de ne pas m’emmêler les pinceaux le jour du grand rangement et comme je ne veux pas écrire sur la bande blanche, j’ai collé au dos de chaque photo, la date et le lieu de la prise grâce à des petites étiquettes autocollantes. Bien pratique en fait. Je vous conseille.

DSC06864 DSC06865

Et vous, vos instax comment vous les mettez en valeur ?

 

Des bisous

2 réflexions sur “Un album pour mes instax

Laisser un commentaire

