Vannes, la belle du Morbihan

La Bretagne, comme j’ai déjà du le souligner, c’est ma bulle d’oxygène. J’ai besoin d’y aller, de voir la mer, de retrouver mes racines et de me souvenir de ces moments enfant où j’y passais les vacances. Je vieillis et Paris, je n’y me sens plus chez moi. Les bouchons, le manque d’air pur, l’égoïsme, j’espère un jour sauter le pas et partir.

Et une ville que j’apprécie tout particulièrement c’est Vannes. Toujours dans le Morbihan, j’aime ses rues piétionnes, ses petites boutiques (dont un vendeur de mangas, à l’ancienne, un passionné qui résiste et résistera longtemps, j’espère), son vendeur de kouin aman (le seul et l’unique, le meilleur !), ses maisons à colombage colorée, la zone portuaire avec ses animations, son aquarium et serre aux papillons…

Ah Vannes, un jour peut être.

En attendant, place aux photos :

DSC07043 DSC07045 DSC07046 DSC07047

part 3 DSC07048 DSC07052 DSC07053 DSC07059 DSC07061 DSC07062 DSC07063

 

Laisser un commentaire

