One Little Word, le retour

Juillet est arrivé et avec lui le mail mensuel d’ Ali Edwards pour l’atelier One Little Word.

Déjà Juillet, la moitié de l’année est passée et je n’ai pour le moment pas été plus loin que l’énoncé de Mars et mon moodboard remanié.

Pourtant, les thèmes d’Avril et de Mai étaient sympas : le 1er, sujet photo et le second, sujet créatif. Juin, c’est typiquement ce avec quoi j’ai beaucoup de mal : l’écriture, raconter comment mon mot interfère dans ma vie, etc…

Ok, je n’ai pas été très assidue, j’avoue mais je n’abandonne pas pour autant ce beau projet qui me tient à cœur.

 

Bien, 1ère étape, commencons donc par Avril. Photos sélectionnés, check. Photos imprimés, check. Mais pas dans le format voulu, bah oui 15×20 ou 20×30 ce n’est pas la même chose lol. Ma tête de linotte me perdra un jour !

On fait marcher ses méninges et on change de plan, de mise en page. Le sort s’acharne un peu quand je me rends compte que les pochettes plastiques ne rentrent pas dans le classeur. Mes méninges commencent à surchauffer et pouf, IDEE ! Lol.

DSC07278 DSC07279 DSC07280

Avril, check. Yes, un mois en moins !

2ème étape : Mai. Soyons créatif, créatif, créatif, … le mot trotte dans ma tête, trotte surtout dans le vide là. L’exemple d’Ali ne m’aide pas vraiment, je suis censé patouiller soit jouer avec de la peinture, du gesso et cie, c’est  bizarre, çà me rappelle Mars et le moodboard ! J’aime pas la patouille, je veux du clean, moi !

Et si, je me tournais vers ma précieuse amie, la Cameo. Je tripatouille le logiciel, cela fait tellement longtemps que je ne l’ai pas utilisé que je n’arrive même plus à vectoriser. J’explose littéralement quand au moment de la découpe, ma feuille part dans tous les sens. Ok, j’abandonne l’idée, pas envie de recommencer!

Nouvelle surchauffe des méninges et pouf (oui, encore), IDEE !

Au final, j’ai patouillé un tout tout petit peu, oui le watercolor çà compte, c’est moi qui le dit ! Lol. Mais, je n’ai pas encore tout à fait fini cette page donc pour l’instant, cela ne sera qu’un petit aperçu.

DSC07281

Des bisous.

 

Laisser un commentaire

