Marvel day : L’art des supers héros et Les Gardiens de la Galaxie

Les jours fériés, je les aime comme tous le monde sauf quand il tombe le week end (bah oui, c’est pas un jour férié dans ce cas là) et ce 15 Août, je l’ai dédiée à une de mes passions. Pas de scrap toujours pas envie, un jour peut être ! Non, non, là j’ai passé la journée entourée des héros de mon enfance, l’écurie Marvel.

La plupart des enfants de ma génération regardait le club Dorothée. Moi, interdit, mes dessins animées à moi c’était ceux de 18h sur Canal Plus après les devoirs ! Et sur cette chaine était diffusée entre autre X-Men.

Depuis, cet univers ne m’a jamais quitté. Mon 1er pseudo internet en est inspiré et je l’utilise toujours, c’est pour dire. Quand en 2000 est sorti le 1er film, une folie et depuis cette date, chaque année a été rythmée par un ou plusieurs films inspirés des comics book tout droit sorti de l’imaginaire de Stan Lee.

Tout cela pour en venir où ? Eh bien, après l’expo Pixar au Musée Art Ludique, mon coeur n’a fait qu’un tour quand j’ai appris que l’expo suivante serait Marvel !

L'art des supers héros Marvel

Tout simplement génial. Dommage que les photos soient interdites, sinon j’aurais mitraillé à fond. Surtout quand on se retrouve devant le bouclier de Captain America (le vrai, celui utilisé pendant le 2), Mjolnir le marteau de Thor, les statues en résine de Iron Man, etc … Les peintures numériques sont à couper le souffle. En un mot : génial (je sais déjà dit). Je ne suis cependant pas repartie les mains vides car après Pixar, j’ai achété cette fois ci encore le catalogue de l’expo, histoire d’en avoir une trace.

Pour continuer la journée, séance cinéma pour voir …. Les Gardiens de la Galaxie. Une bande son du tonnerre, une histoire super sympa, un univers très bien retranscrit, un raton laveur et un arbre qui parle. Entre autres.

les gardiens de la galaxiegardiens de la galaxie

Je connaissais déjà les personnages et les voir porté à l’écran comme d’habitude, je suis comme une enfant le matin de Noel. J’attendais avec impatience de voir Groot, un alien végétal appelé un peu plus haut et vulgairement un arbre qui parle. Son unique phrase : « Je s’appellent Groot », le texte le plus simple au monde mais un effet détonant pendant tout le film. A savoir que Vin Diesel qui lui prêtent sa voix a répété ce texte en chinois, anglais, russe, espagnol, portugaise et bien sûr en français.

La BO reprend les sonorités des années 70-80 à travers une cassette qu’écoute Star Lord pendant tout le film et relique de ses années passées sur Terre : Awesome Mix vol 1. David Bowie, The Runaways, Jackson 5… Je sens que cette BO va m’accompagner au Portugal.

Guardians-soundtrack-810x462

Je vous conseille donc d’aller faire un tour dans les salles obscures pour voir le dernier né du studio Marvel et de foncer profiter des derniers jours de l’expo au Musée Art Ludique : clap de fin le 31 Aout pour laisser la place au studio Ghibli (j’en trépigne d’impatience aussi !).

Et parce que j’ai trouvé ce passage top, je vous mets la dernière scène du film (attention spoilers) :

Photos issus de Allocine.com et Konbini.com

Laisser un commentaire

