Quand on aime le fantastique, on regarde …

Il y a un sujet que je n’ai pas encore abordé mais qui est ce que je préfère faire le week end et que j’ai envie de partager avec vous : les séries.

Je suis une accro aux séries, je suis une fan de la 1ère heure de la trilogie du samedi. Qui se souvient de Jarod dans le Caméleon ?

Bon, trève de plaisanterie, le but n’est pas de retranscrire les 1ères séries regardées mais mes préférés. J’ai une grande préférence pour les séries fantastiques d’ailleurs, je conserve mon abonnement canalsat rien que pour la chaine Syfy. Leur programme en est largement remplie et c’est tout ce que j’aime.

Aujourd’hui, ce sont donc les séries fantastiques que je veux vous présenter. Mes préférés, certaines que je regardent depuis bientôt 10 ans, d’autres plus récentes, malheureusement finies ou renouvelées pour mon plus grand plaisir, …

fantastique 1

  1.  Doctor Who : Personnages aux multiples visages depuis sa création, représentés par 11 comédiens différents depuis 1963, cette série est ma préférée. Son style unique est inimitée. J’aime le coté fou du personnage, le fait qu’il soit toujours accompagné d’un compagnon qui lui apporte le soutien dont il a besoin et contrairement à beaucoup, ce n’est pas Rose ma préféré mais Amy. Mon épisode préféré, enfin double épisode, c’est celui de la bibliothèque dans la saison 4.
  2. Sanctuary : ah le major Samantha Carter dans Stargate SG1, cela remonte tellement loin maintenant. Amanda Tapping (de son vrai nom) en tient le rôle principal, elle cherche à aider des créatures de tout horizon en les abritant dans son sanctuaire aidé d’un big foot, un loup garou, sa fille et un ex profiler. 4 saisons intenses reprenant nos mythes et légendes urbaines.
  3. Warehouse 13 : cette histoire d’entrepôt où sont entreposés des artefacts imprégnés de la peine, la colère, l’amour, … de leur propriétaire et risquant de causé la perte du monde, c’est un synopsis génial et j’ai suivi leur aventure avec un plaisir immense.fantastique 2
  4. Haven : basé sur le livre de Stephen King « Colorada Kid », il raconte les péripéties Audrey Parker dans une petite ville perdue des USA, Haven qui cache un lourd secret : la ville est emplie de phénomènes surnaturels. Elle décide d’y rester quand elle découvre la photo d’une femme lui ressemblant étrangement dans un ancien journal. A regarder rien que pour Eric Balfour !
  5. la Franchise Stargate : que je vous le dise, j’aime autant Stargate SG1 que ses spin off Atlantis et Universe. Le drame pour moi le jour où cette franchise s’est arrêtée mais j’espère que nous retrouverons leurs aventures avec la sortie du reboot du film!

Et en bonus, une série qui s’est finie à mon grand désespoir : Eureka. L’histoire du shériff d’Eureka qui doit protéger sa ville et ses habitants d’eux même, de leurs inventions et tests scientifiques. Fargo qui appuie toujours sur le mauvais bouton, une maison qui parle et un shériff débordé et dépassé.

eureka

La prochaine fois, j’ai bien envie de vous parler de mes séries comiques préférées. A suivre donc !

Et vous, série fantastique ou plutôt girly ?

Laisser un commentaire

