Nazaré

Après Costa Nova, la route nous a menée à Nazaré où nous avons passé la nuit. C’est la ville de pécheur la plus connue mais je pense aussi la plus fréquentée. Le soir, la plage se vide pour remplir les bars et restaurants du bord de mer. L’ambiance est festive, agréable et gourmande.

Nazaré

Nous y avons passé peu de temps mais avant de nous rendre à Lisbonne, nous nous sommes rendu sur la falaise dans le quartier du Sitio pour admirer la ville d’en haut et là, le choc : la vue est sublime.

Nazaré Nazaré Nazaré Nazaré Nazaré

Ce jour là était un dimanche, les habitants et de nombreux pèlerins étaient présent pour la Fête de Nossa Senhora. Au programme : célébration religieuse, danse folklorique et course de taureaux.

Nazaré NazaréJ’avais très envie de me faufiler dans l’arène pour voir à quoi cela ressemblait mais je n’ai pas osé. Une prochaine fois, j’espère.

Lisbonne me tend les bras mais avant de la rejoindre, nous avons fait halte à Buddha Eden Garden près de Carvalhal. Je vous présenterais donc cette lieu atypique la semaine prochaine

Advertisements

Une réflexion sur “Nazaré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s