Sintra, mon coup de coeur #2

Après une pause d’une semaine dans la publication de ces articles, je vous emmène aujourd’hui à la découverte de Quinta de Regaleira.

C’était un des lieux que je voulais voir à tout prix et je ne regrette pas.

Il faut y prendre son temps, accepter de se perdre, visiter les nombreuses grottes à la seule lumière de son portable, repérer les symboles de la franc-maconnerie, des templiers, de l’alchimie ou des roses-croix, admirer les statues de dieux grecs, regarder les canards flaner, les chats se prélasser au soleil,et rêver …

Le lieu phare de cet endroit (enfin pour moi) c’est la tour inversée. Inversé car elle est enfoncée dans la terre, jadis chemin initiatique, pour certains elle symbolise les 9 cercles de l’enfer ou les 9 cieux de la Terre comme évoqué par Dante. J’ai aimé y accéder par les galeries souterraines, seulement éclairer par un fil de lumière au sol.

Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da Regaleira Quinta da RegaleiraA très vite pour la suite de nos aventures

Laisser un commentaire

