Ces lieux inaccessibles où je rêve de mettre les pieds

6a226839b9a1ad60e230828fcd77902bJe lisais l’article de Lisa Gachet du blog Make My Lemonade sur son voyage au sein de l’Orient Express, et je me suis pris à rêver de ces endroits et expériences magiques qui me sont aujourd’hui quasi inaccessibles. Nous avons tous des lieux que nous crevons d’envie de découvrir, qu’ils soient inspirés par notre famille, nos amis, de nos lectures, du cinéma, … Je pourrais vous faire la liste des pays et villes que je souhaite visiter mais en fait, je veux faire le tour du monde donc je veux TOUS visiter. Et aujourd’hui, je me considère chanceuse d’avoir déjà autant voyagé, dans autant de contrées.

Alors, je prends légèrement à contre-pieds cette idée et vous parlerais d’expériences, de celles qui sont une partie du voyage et non la destination (pas sûre d’être très claire mais passons outre !)

orientL’idée de ce post provenant de là, je ne peux commencer sans citer l’Orient Express. Sûrement un des 1ers romans que j’ai lu de la grande Agatha Christie avec les 10 petits nègres (rien que d’y penser, j’ai envie de les relire même si je les connais très bien). Ce train mythique qui parcourt encore l’Europe, cela est tellement magique, romantique, d’un autre temps. Le rêve ! Un rêve qui a un sacré prix, une élite peut en profiter à moins de casser sa tirelire ou de brader son voyage de noce sur une île paradisiaque pour un voyage de 48h en train.

orienttSource : photo 1 / photo 2

ileLe 2ème lieu qui me vient en tête c’est l’île de Pâques. J’ai découvert cette île en regardant le dessin animée Blake et Mortimer « Les secrets de l’île de Pâques ». Je trouve ces statues fascinantes, j’ai envie de percer leur mystère (et pas en faisant une recherche google). Le Chili, c’est loin, alors je garde ces paysages dans un coin de ma tête.

paquesSource : photo 1 & photo 2

espaceL’espace. Voir notre Terre depuis l’immensité de silence. C’est un souhait de beaucoup, Richard Branson nous donne le moyen de transport mais la note est très très salée, environ 200 000$ je crois. Celui-ci c’est sûr, je ne suis pas prête de la réaliser.spacceSource : photo 1 / photo 2

transsibUn autre train, une contrée qui à la base ne m’attire pas plus que cela mais rien que pour lui : le Transsibérien et sa traversée de l’Europe occidentale, de Moscou à Vladivostok, 10 000km. Waouh ! Et puis si jamais, la ville d’arrivée ne plait pas, il suffit de faire une escale et de finir sa route sur Beijing.

transsibSource : photo 1 / photo 2

machuSe prendre pour Indiana Jones et partir à la découverte des incas et de leur cité perdue, le Machu Picchu. Là, je penche plutôt pour Tintin, comme quoi nos lectures d’enfance nous amènent de nombreux et magnifiques rêves. « Quand lama pas content, lui toujours faire ainsi »

machuSource : photo 1 & photo 2

versaillesA chaque fois que je visite un château, l’envie est grande d’aller plus loin et cela est d’autant plus valable pour le château de Versailles et ses passages dérobées et secrets menant à des pièces intimes, des endroits inconnus du grand public. Plus proche de nous et pourtant qui parait si inaccessible. Des visites guidées sont prévues sur certaines de ces pièces, je crois d’ailleurs que je vais me pencher dessus et nous offrir cela à l’homme et moi.

versSource : photo 1 / photo 2

milieuPartir à la découverte de la Terre du Milieu, ces lieux magnifiques et immortalisées par Peter Jackson. La Nouvelle Zélande, là c’est la fan du Seigneurs des Anneaux et du Hobbit qui parle. En 2001, lors de la sortie du 1er film, je pense que beaucoup ont été subjugués par les paysages extraordinaires de ces lieux, fouler ses plaines verdoyantes, découvrir les lieux de tournages dont la Comté, se prendre pour Legolas sur son cheval, maman quelle expérience …

newzSource : photo 1 / photo 2

Et vous, quels sont ces lieux magiques qui vous font rêver ?

Des bisous et passez un bon réveillon

Laisser un commentaire

