Mes traditions de Noel

1. Chanson de Noël préférée ?

« Make someone happy », la version de Bill Nighty même si oui celle de Franck Sinatra ou Jimmy Durante sont les plus connus.

     2. Boisson préférée pour les fêtes ?

Fêtes et hors fêtes d’ailleurs, un bon chocolat chaud dans une de mes tasses préférées.

3. Film de Noël préféré ?

Beaucoup de monde cite Love Actually et c’est vrai, c’est un beau film de Noël mais moi, celui que je regarde chaque année, c’est Esprit de Famille avec Sarah Jessica Parker. Ce n’est pas un grand film mais je rigole à chaque fois.

Mais j’ai découvert récemment le film d’animation Mission : Noël, je pense qu’il va devenir un incontournable. Synopsis (Allociné) : Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ?
Qui ne s’est jamais posé cette question ? Voici la réponse : il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle Nord… Pourtant, cette fois, un grain de sable va mettre la magie en danger. Un enfant a été oublié ! Et pour couronner le tout, c’est Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le moins doué de la famille, qui va tenter de sauver la situation avec son drôle de grand-père et une lutine obsédée par l’emballage des cadeaux… La mission s’annonce pleine d’aventures !

mosaic2ce2815a8dd2b3c86fb1f312ec5fe16f5a3e1ef3    

4. La chose que j’aimerais le plus à Noël cette année ?

Fêtez Noel avec les 2 pans de ma famille, maternel et paternel, mais cela n’est pas pour aujourd’hui. Chez moi, Noel est synonyme de tension et de non-dit. Mais, on ne choisit pas sa famille alors je ferais avec comme tous les ans.

Après, j’espère avoir tous les cadeaux que j’ai commandé, lol.

5. Jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l’intérieur, avec une boisson chaude ?

Sans hésiter, rester au chaud sous la couette, un chocolat chaud, un marathon des films Disney à la tv (cà, c’est ma tradition du 24 décembre)

6. Tenue préférée pour Noël ?

Pour cette année, ce sera mes bottines glitter avec ma blouse noire à pois dorées ou ma veste à étoiles ou ma robe pull à filament brillant ou … je ne sais que choisir !

mosaic1840daaf2055365a679d868f188790f02267a6f2

7. Emballer les cadeaux – Plaisir ou galère ?

J’ai travaillé pendant des années en magasin de vaisselles et décorations et les paquets que tout le monde fuyaient, moi, je m’en faisais un plaisir. Et cela n’a pas changé.

8. Plat préféré de Noël ?

Foie gras et saumon, c’est typique et un peu comme tout le monde mais il n’y a qu’à cette période de l’année où j’en manges alors …

9. Ce que je préfères à propos de Noël ?

Euh, les cadeaux !!! Et bien manger !!! Et fêtez cela avec mon homme (pas séparément et pour la 2ème consécutive) !!!

mosaic22c6767c4a51f835b578aaa01899c2363a0bd2aa

Toutes les photos ont pour source Pinterest

Passez de bonnes fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire