One Little Word 2015 : Change

Je participe cette année encore et pour la quatrième fois à l’atelier One Little Word de Ali Edwards. J’aime toujours autant ce concept de vivre une année entière accompagné d’un mot, comme un mantra.

Ainsi après CREATE, OPEN et FOCUS, 2015 sera placé sous le mot CHANGE.

one little word one little word

Comment j’ai choisi ce mot ?

Il est venu à moi si simplement que je ne doute pas de sa justesse pour m’accompagner sur les prochains 365 jours. Ce qui se passe professionnellement sur les dernières semaines m’y ont amené ainsi que mes projets personnels qui, même s’il n’avance pas il faut bien le dire, sont toujours présent. Je ne peux rien faire contre la nature mais je compte bien me battre pour trouver la maison de mes rêves en 2015.

J’ai en plus découvert un autre concept « Find your word » de Susannah Conway qui proposait sur 5 jours courant décembre de nous accompagner pour trouver ce fameux mot. Cela allant dans le sens de ma démarche, j’ai sauté le pas et réalisé son atelier. Cela est venu me conforter dans le sens où je voulais évoluer.

Find your wordFind your word Find your word

Elle propose en plus cette classe « Unravelling the new year ahead 2015» qui m’a bien plus mais je me suis dit que cela ferait trop même si je pense que cela peut être complémentaire. J’ai cependant téléchargé son cahier de travail pour voir à quelles réflexions cela me mènerait.

Pourquoi Change pour m’accompagner sur 2015 ?

J’ai été trop attentiste en 2014, me contentant de me laisser porter par les flots, en acceptant plus ou moins bien les critiques (constructives ou non), me laissant me noyer et pour finalement couler à pic. Je crois que je peux appeler cela le burn out et je ne remercierais jamais assez mon homme et mes amies pour leur soutien. Aujourd’hui, je vais mieux mais la partie professionnelle de ma vie ne fonctionne plus, je ne me reconnais plus, j’ai besoin de … changement. Nous y voilà donc et un seul moyen : prendre sa vie en main.

J’ai toujours gardé précieusement ce petit mot provenant d’un gâteau chinois, il me suit depuis plus de 10 ans, un peu comme un porte bonheur :

DSC08821Je trouve qu’il sied bien et qu’il me correspond alors je me reprend en main et je m’offre la vie dont je rêve.

Inspiration

Comme pour FOCUS, j’ai créé un board sur Pinterest pour y regrouper des citations, des photos, des idées de mise en page, j’aime l’idée d’avoir en un seul endroit ma dose d’inspiration liée à ce projet.

D’ailleurs, j’ai trouvé cette citation :

0061dc2f2355eca48e050886a3c1da6fEt je crois que c’est LA phrase de l’année 2015.

Le 31 décembre, je n’ai pas fêté la nouvelle année comme une majorité de gens, j’ai célébré la fin de 2014 qui me laisse un goût encore plus amer que 2013. Dommage quand même que l’année de mes 30 ans est été aussi pourrie ! 31 ans sera bien mieux, j’en suis sûre !

Des bisous

Laisser un commentaire

