One Little Word – Réflexion

J’ai toujours eu l’impression que le mot Change m’avait trouvé en fin d’année 2014 mais ces derniers jours, le mot Start me saute aux yeux à chaque fois que je le croise.

Déjà quand j’ai réalisé le 1er intitulé de janvier, le mot start était très présent dans mon support. Et je me suis posé la question de le modifier car au final, cela me renvoie au même réflexion, besoin d’appuyer sur le bouton reset et tout recommencer, prendre en main ma vie, faire les choix qui s’impose, changer, …

One Little Word One Little Word

Depuis le 1er janvier, certaines choses changent pour mon plus grand plaisir. En effet, depuis 1 an et demi, je me sens mal dans mon travail, au point de me poser des questions sur mes propres qualités et connaissances acquises depuis 8 ans sur mon poste. En novembre, un accident m’a forcé à me mettre en arrêt et à voir la réalité des choses, comme un signe du destin pour me dire Aurélie, bouge ton cul ! J’ai pris les choses en main au lieu d’être attentiste et j’ai la joie aujourd’hui de dire que je changes de job, dans les grandes lignes cela sera le même travail au quotidien mais je dis surtout au revoir à une ambiance de travail harassante, limite harcèlement, de la part de ma hiérarchie.

Je ressens cela comme un recommencement, au final le mot Start ne serait-il pas plus adéquate ?

One Little Word

Une citation dit « Si votre plan ne fonctionne pas, changer votre plan mais pas votre but », les plans mis en place dans ma vie sur les 2 dernières années n’ont pas aboutis mais mes buts n’ont pas changés, je veux toujours déménager et acheter une belle maison, fonder une famille, … de grands buts de vie, pas des petits, c’est vrai je vois les choses en grand mais bon, c’est sans doute pour cela que c’est plus dur, non ? Mais il n’y a pas de petites étapes pour cela. Pour acheter, je dois déjà trouver acquéreur pour mon appartement. Après, je ne peux qu’essayer de faire les choses comme il faut, le mettre en valeur, faire les choix d’agence, de photos, … Au final, c’est peut-être cela les petites étapes d’un plan. Pour un bébé, bah, je ne vais pas vous apprendre comment on fait, j’ai l’homme, le reste c’est la nature qui décide !

Cela, c’est du changement et le mot Change correspond donc bien.

Je doute mais dans les 2 cas, ils fonctionnent bien avec mes envies. Alors, je laisse aller et verrais bien dans les prochains jours voire semaine, dans quelques jours, je vais recevoir l’atelier du mois de février, cela m’aidera peut-être à me décider.

En attendant, voici encore quelques détails de mon mois de janvier :

One Little Word One Little Word One Little Word One Little WordDes bisous

5 réflexions sur “One Little Word – Réflexion

  1. An Ke Arnold dit :

    Salut! Je suis une participante OLW aussi, mon mot est « FORWARD » 🙂
    Sorry, I’ll have to continue in English because I’m at a loss for my French vocabulary… I really like your journaling, and I hope you don’t mind if I use it as an inspiration.
    Greetings from Germany!
    Anke

  2. Flo dit :

    Salut ! Je participe OLW aussi et j’ai vu ton message sur le groupe FB. D’abord félicitations pour ton nouveau travail !!! J’aime beaucoup les détails du mois de Janvier que tu nous montres, il me tarde de voir la suite 🙂 A trés bientôt ici ou sur FB !

Laisser un commentaire

