L’Inde, ce voyage qui m’a tant marquée

Ce voyage, il date déjà de 2008. A mon retour, autant vous avouer, j’avais hâte de retrouver une civilisation moderne et j’en suis revenue bien chamboulée. Aujourd’hui, j’ai envie d’y retourner, de revoir le Taj Mahal et de revivre les aventures ci-dessous mais aussi bien d’autres :

  • Monter à 8 dans un tuk-tuk
  • S’habituer aux coupures d’électricité quasi quotidienne vers 20h
  • Monter à dos d’éléphant
  • S’émerveiller devant le Taj Mahal
  • Apprendre un bout de leur culture et notamment leurs dieux
  • Se sentir mal devant tant de pauvreté
  • Etre prise en photo avec des inconnus car je suis blonde, les yeux bleues et pleines de taches de rousseur
  • Manger le meilleur dahl de lentilles de ma vie et devenir accro à la nourriture indienne
  • Voir une famille de 4 personnes sur la même moto
  • Aller voir un film Bollywood dans le plus beau cinéma jamais vu (dorure et moulure au plafond comme les théatres parisiens, grand rideau de velours rouges, …)
  • Visiter un temple dédié à l’érostisme, je crois que tous les kama sutra y était sculpté !
  • Acheter des babioles pour quelques roopies, juste pour avoir l’impression d’être tranquille quelques secondes
  • Se sentir vraiment un pigeon dans les magasins de tapis
  • Passer la nuit dans un train couchette et se croire remonter le temps
  • Croire mourir en bus à chaque croisement et rond-point, je défie quiconque de conduire la bas, les feux sont présent physiquement mais personne ne respecte, on croise deux roues, voitures, bus, âne, éléphant et dromadaire dans un bordel sans nom
  • Croiser des vaches à chaque coin de rue
  • Apprendre à tisser sur un métier
3 réflexions sur “L’Inde, ce voyage qui m’a tant marquée

  1. Melgane dit :

    L’Inde est un pays qui m’attire beaucoup ! Ca à l’air magnifique, le Taj Mahal a l’air époustouflant, et j’ai bien envie de rencontrer les macaques résus voleurs de Jaipur (même si une fois qu’ils m’auront chiper de la nourriture je pense que je regretterai d’avoir dit ça xD).

Laisser un commentaire

