Sur les traces de Jeff Koons

Une semaine à aller sur Paris, pour moi, cela ressemble à cela : des problèmes de transport en commun, la tentation Starbuck à tous les coins de rue, se faufiler dans les couloirs du métro et visiter les expos qui me font envie. Et pourtant à vol d’oiseau, j’habite à une trentaine de kilomètres de la capitale. Pas le bout du monde donc mais jamais le temps, toujours autre chose à faire que d’aller y poser le pied, la flemme, il faut bien le dire. Je ne suis jamais monté en haut de la Tour Eiffel et encore moins rentré dans Notre Dame. Le Louvre, je connais, c’est déjà pas mal ! J’ai donc passé 4 jours de formation sur le sud de Paris mi février et j’ai profité de finir à l’heure du gouter l’avant dernier jour pour aller voir l’expo Jeff Koons au centre Pompidou. En effet, il est présenté de manière chronologique, de 1979 à nos jours, les différentes phases de travail de l’artiste à travers ses sculptures, affiches, tableaux, photographies, … Peu de monde au final (je craignais pire), j’ai donc pu découvrir cet artiste tranquillement et même faire le tour de l’exposition plusieurs fois.

« Je ne crois pas qu’on puisse créer de l’art.

Mais je crois que ce qui vous mènera à l’art,

C’est d’avoir confiance en vous-même »

Jeff Koons

Laisser un commentaire

