The Second Best Exotic Marigold Hotel

2 Septembre 2012, je suis confortablement installé direction San Francisco. Un périple de 3 semaines dans le Grand Ouest Américain nous attend mais là j’essaie surtout de tuer le temps, 8h coincé entre les 4 pan de cette carlingue. Comme à mon habitude, je suis à la recherche du précieux film qui me fera passer 2h facilement et là, un film sur l’Inde et 7 retraités anglais qui décident d’y passer un bout de leur vie, chacun pour des raisons différentes.

Ils pensent avoir réservé dans un hôtel somptueux à un prix défiant toute concurrence. Seulement voilà, la promesse du luxe est un mensonge aussi gros que la masse des travaux à réaliser pour que le lieu soit habitable est importante.

indian palace

Et là, au visionnage, c’est le choc, 2h au paradis, à me dire que j’ai eu la chance d’aller là-bas (mon article sur ce voyage se trouve içi), cette culture, ces couleurs, ces acteurs attachants, je suis tombée amoureuse de ce film. THE BEST EXOTIC MARIGOLD HOTEL (Indian Palace en français). Je l’ai donc vu à l’aller mais aussi au retour

Alors quand j’ai appris il y a quelques mois qu’un second opus allait sortir cette année, j’ai patienté ! Et j’ai retrouvé avec plaisir Mme Greenslade, Sonny et Sunaina, Douglas Ainslie ainsi que Muriel Donnely et les autres.

best-exotic-hotel-249911

L’histoire : « Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carole essaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde… » (Source Allociné)

Le film est rythmé par la préparation du mariage de Sonny et Sunaina, la fête de fiançailles, la fête familiale et enfin le mariage qui réunit pas loin de 900 personnes sur le plateau de tournage. On y savoure les rituels du mariage indien. On continue à visiter Jaipur, on découvre le Fort de Jaigarh et le Cénotaphe des Rois, …

Ce second film, sous un aspect doux et léger, véhicule de belles pensées, l’espoir, l’amour, …

En deux mots : J’ai Adoré. Je voulais donc partager avec vous ce coup de cœur cinématographique.

Des bisous

Laisser un commentaire

