Berlin, 2ème partie

Me revoila pour vous conter la suite de mon voyage.

Et qui dit Berlin dit Mur de Berlin alors nous avons pris le métro pour rejoindre la East Side Gallery le long du fleuve Spree.

Plus d’un km du Mur recouvert de graffitis par 120 artistes d’une vingtaine de pays. Hautement symbolique sur le thème de la division de Berlin et de sa réunification.

Nous sommes ensuite remonter vers Checkpoint Charlie, autre lieu mythique de Berlin, connu pour être le point de passage réservé aux diplomates étrangers entre les secteurs américain et soviétique durant la guerre froide.

Clairement aujourd’hui, c’est un quartier d’affaires mais cela fait partie pour moi des visites incontournables. Et en y allant, nous avons pris le temps de découvrir Topographie des Terrors : les cellules de la Gestapo ont été mises au jour et servent de support à ce centre d’information pour retracer l’histoire des nazis et leurs crimes.

J’espère que cette visite de Berlin en ma compagnie vous plait. Pour mon 3ème article, je mettrais en avant l’Ile des Musées, Museuminsel.

Des bisous et à très vite.

2 réflexions sur “Berlin, 2ème partie

Laisser un commentaire

