Un jour, j’irais … visiter le Chateau de Champs sur Marne

Le chéri et moi sommes atteint de flemmingite aigüe quand il s’agit de mettre le nez dehors, prendre la voiture pour aller sur Paris, se balader en bord de Marne, etc … Marcher sans but, à regarder les papillons et oiseaux batifoler dans la nature, très peu pour moi. J’aime mon canapé, passer des journées entières à mater des séries, jouer aux jeux vidéos et surfer sur le net.

Mais aux premiers vrais rayons de soleil, j’ai été prise d’une envie folle de partir à la découverte appareil photo à la main. Je savais que le Château de Champs sur Marne était dorénavant ouvert au visite alors j’ai motivé le chéri pour y aller pendant notre week-end prolongée du 8 mai.

« Construit au début du XVIIIe siècle, le château de Champs sur Marne fut

habité par des personnages illustres : la princesse de Conti, les ducs de

la Vallière, la marquise de Pompadour et le Comte Louis Cahen d’Anvers.

Le général de Gaulle y reçut nombre de chefs d’Etat étrangers » (site des Monuments de France)

L’entrée du Chateau coute 7,5€ par personne, nous avons pu y découvrir de nombreuses pièces du rez de chaussée et 1er étage pendant près de 1h. Puis nous nous sommes baladé dans les 85 hectares de jardins à la française et à l’anglaise encore attenant contre 600 hectares des terres agricoles, jardins et bois pour la chasse que possédait le domaine autrefois.

Se fut très agréable de prendre le temps, en amoureux, croisant quelques couples en balade eux aussi profitant de ce moment ensoleillé, échanger un sourire, un bonjour, et pendant quelques heures, tout oublier.

Des bisous

Laisser un commentaire

