Je fais ma rentrée

Je reviens de 15 jours de rêve à New York et je suis encore sur mon petit nuage. Avant de vous en parler un peu plus, je reprends mes bonnes habitudes bloguesques. La rentrée est faite, les températures commencent à se faire plus fraiche, l’été est bel et bien fini.

Je ne suis pas triste, j’aime l’automne. L’ambiance de cette saison mais surtout, je peux enfin recommencer à porter mes bottes et bottines favorites, mes foulards et écharpes, …
Pour cette automne, j’ai envie de faire pleins de choses, je reviens gonfler à bloc avec pleins de projets scrap que je veux finaliser ou débuter. L’inspiration est là et cela c’est le plus important et je pense que c’est aussi le but des vacances, oublier tout, faire table rase et repartir sur de nouvelles bases, plus saines et motivé à fond.

Limite, j’ai l’impression d’être plus boostée et prête à prendre de nouvelles « résolutions » sur cette période que en début d’année.

Et puis, je débute fin septembre un projet qui me tient à cœur depuis de nombreuses années, je me pose pleins de questions sur le déroulement et surtout sur son aboutissement. Je vous en parlerais surement quand je me sentirais prête mais cela peut changer tellement de choses et je suis un peu (beaucoup) superstitieuse sur ce genre de chose donc j’ai toujours cette crainte que si j’en parle concrètement, cela ne se passe pas comme je le souhaites. Vous savez un peu comme ce super plan comme vous construisez, des vacances ou autres et un grain de sable voire une avalanche se met en travers de votre chemin et vous en empêche, cette sensation que quand vous programmez un truc à l’avance, il tombe à l’eau au dernier moment ! (vous me suivez toujours ?)

De plus, pendant nos vacances, l’homme m’a dit une chose qui m’a fait beaucoup réfléchir sur MOI. J’entends cela dans le sens physique, je suis loin de la taille mannequin et m’accepter certains jours est difficile. Surtout quand je fais du shopping et quand on est aux USA, c’est juste obligé que je passe par la case emplette. J’ai eu la chance de tomber sur une vendeuse chez Levi’s qui comprenait mon désarroi devant cette montagne de jean où je ne rentrais qu’une jambe et a pris le temps de trouver des jeans qui me mettraient en valeur et dans lesquels je me sentais bien. Je ne me considère pourtant pas comme obèse mais pour les standards de taille,  je suis clairement hors courbe pour mon 1,60m. Alors, tout doucement, à mon rythme, je vais rendre les bases données par ma diététicienne, oubliée depuis que je suis en couple. Et surtout, j’aimerais faire rentrer de nouveau le sport dans ma vie. J’ai pourtant fait du tennis pendant 10 ans et allait encore à la piscine il n’y a pas si longtemps. Pour revenir aux poids que je faisais il y a 5 ans, toujours loin de la « beauté » montrée dans de nombreux magazines, mais celle qui me correspond et qui ferait que je me sentirais encore mieux dans ma peau.

Alors pour cette rentrée, je me souhaite le meilleur, la motivation pour aller au bout de mes désirs, la créativité pour mes projets scrap, la ténacité pour réussir au travail, la joie pour passer du temps entre amis, l’amour, la réussite dans mes projets personnels, …

Et vous, qu’est ce que vous vous souhaitez pour cette rentrée ?

Laisser un commentaire

