Le poids des souvenirs

Profitant de mes derniers jours de vacances, j’ai entamé l’atelier 31 more things de Ali Edwards (oui, encore elle, que voulez-vous je suis fan de son travail). Et l’un des thèmes d’écriture à travailler, c est les souvenirs.

Pour moi, ils sont précieux. La raison primaire de mon scrap est de les conserver. Mais tout ne peut pas être retranscrit par ce biais et mes plus précieux souvenirs sont encore dans la tête ou dans une boite. Alors, quoi de mieux que ce blog pour en partager quelques uns.

Souvenirs Memory
Je veux me souvenir de … nos années d’école de commerce ensemble. Déjà 10 ans. Les 1ers travaux en commun. Les rires. Les délires. Mais aussi des larmes. Regarder des anime sur ton pc au lieu d être attentif au cours des profs. Faire les mots fléchés des journaux gratuits du rer toujours au lieu d écouter les cours. Ce prof assommant qui ne faisait que lire son livre. Celui qui faisait cours en chaussette. Le projet de création d entreprise (vive le clignotard, le clignotant pour vélo). Et tous nos anciens compagnons de classe dont nous évoquons le souvenir assez souvent pour finir la soirée à pleurer de rire. Les week-ends en twingo entre chez toi et chez moi. Les soirées pyjama. Nos vacances mémorables en Angleterre juste pour aller dans ce parc d’attraction phénoménale qu’est Alton Tower. Et celle dans le sud de la France chez ta grand mère avec ton frère et son pote à la jambe plâtrée. Du jour où tu m’a demandé d’être ton témoin de mariage. Et de celui où tu a mis ton fils dans mes bras.

Je veux me souvenir de … ces étés en Bretagne avant que mon grand-père ne soit malade. Les feux du 15 Août. Les crêpes party sous le hangar en taule. Les nuits en caravane et en tente. Les soirées sous l’auvent à jouer au petits chevaux. La maison de la propriétaire du terrain à l’odeur du vieux bois (que j’aime tant aujourd’hui) et ses tue mouche accrochés au plafond, cette bigoudaine qui nous offrait toujours des palets bretons un peu moisi. Les balades sur le marché à courir entre Jacky l’Andouille et le vendeur de Kouin Aman. Mon grand père qui nous attendait au bar du coin. La pèche à pied à marée basse, pied nu dans la vase. Crapahuter sur les rochers. La criée au retour des pécheurs. Jouer au palet.

Je veux me souvenir des … Vacances scolaires passés chez mes grands parents maternels. Regarder Amour Gloire et Beauté avec Mamie en mangeant des petits écoliers. Le placard du salon rempli à raz bord de gâteaux. L’atelier de Papy avec tous ces autocollants et écussons accrochées au plafond. La lampe de chevet en forme d’aquarium. Les pochettes surprises quand nous allions à la boulangerie. Papy qui s’endormait au cinéma devant les films Disney. La maison en Bretagne où j’avais peur de monter seule à l’étage à cause des histoires de fantômes. Les moutons dans le champ en face. Les balades en forêt. Les chauves souris le soir qui traversaient le salon quand on laissait les fenêtres ouvertes.

Voilà, une petite part de ces souvenirs qui me tiennent à cœur.

Partagez à votre tour des bribes de vos souvenirs et si vous le faites sur votre blog ou les réseaux sociaux, n’hésitez pas à venir me donner le lien.

Des bisous

Advertisements

2 réflexions sur “Le poids des souvenirs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s