Le bouleversement d’une vie

Aujourd’hui, je réunis tout mon courage pour vous parler d’un sujet tabou, à mon sens, et qui a totalement bouleverser ma vision de la vie, de mon futur, …

Quand j’étais ado (et comme beaucoup), je rêvais d’un mari, une grande famille, j’aurais fait le job de mes rêves et je pourrais m’acheter tout ce que je souhaite. La réalité quand on devient adulte est souvent loin de cela.

On a un job qui paye les factures et permet (normalement) de temps en temps de se faire plaisir. On rencontre quelqu’un, on décide de faire sa vie ensemble et donc … de fonder une famille. Dans la plupart des cas bien sûr.

C’est là que le grain de sable ou devrais je dire une montagne se glisse entre les rouages !

C’est dure à dire … dure à exprimer …

Mais mon conjoint et moi avons moins d’1% de chance voire 0 chances d’avoir un enfant de manière naturelle. Nous sommes tous les 2 touchés par des symptômes qui nous en empêchent. Le mien, c’est simple, cela a été un sujet très abordé sur les derniers mois parce que de nombreuses personnalités en ont parlés : l’endométriose.

Je suis touchée depuis l’adolescence mais il aura fallu 20 ans pour que je comprennes et que quelqu’un mette un nom sur les symptômes ressentis chaque mois et ses conséquences. En attendant, cela fait 3 ans que je vois mes amies et connaissances réaliser leur rêve d’enfant, je pleurais de tristesse aux annonces de grossesse parce que moi, je n’y arrives pas.

Apprendre que nous étions stérile à bouleverser ma vie, notre vie. On a pleuré ensemble. On a laissé la possibilité à l’autre de partir. Mais on décidé de continuer sans grief l’un envers l’autre, ensemble, soudé, plus que jamais …

Ainsi, par ces quelques lignes, je veux introduire le sujet que je publierais bientôt : la PMA, la procréation médicalement assistée, qui a été l’étape suivante.

Je pense qu’il important de partager ce type d’expérience et donner une autre vision, de montrer les difficultés, les joies, les étapes et le reste.

A dans quelques jours, le temps de finaliser mon article.

Bon week-end à tous

2 réflexions sur “Le bouleversement d’une vie

Laisser un commentaire

