Bienvenue dans le monde des futures mamans

J’ai attendu ce moment tellement longtemps que certaines nuits, j’ai l’impression que tout cela n’a été que rêve. Alors je touche mon ventre et je me rassure. Cela est bien la réalité !

Ma réalité, c’est qu’après des années de bataille (cf mes posts précédents içi et ), je suis enceinte.

Pour clore le chapitre PMA, une échographie a lieu afin de vérifier que tout va bien. La mienne a eu lieu à 1 mois et demi environ.

Le fœtus n’a que la taille d’un haricot et le cœur bat à une vitesse folle. C’est beau et émouvant, enfin pour moi !

Et des émotions, nous en avons eu à revendre lors de ce rendez-vous. Une question du médecin a tout chamboulé : « Avez-vous des jumeaux dans la famille? »

Cette question, j’en avais eu réponse quelques jours auparavant lors d’un repas familial où en rigolant, j’avais dit à ma mère « de toute façon, dans la famille, il n’y a pas de jumeaux donc aucune chance qu’il y ait deux bébés puisque mon transfert ne comptait qu’un seul embryon ». Et la réponse embarrassée de ma mère  « Si il y en a. Du coté de ton père. Les derniers c’était les sœurs de la grand mère qui sont jumelles. C’est à peu près, une génération sur 2 »

Donc oui, Mme le Médecin, il y a des jumeaux dans la famille.

Verdict : l’embryon s’est divisé et est devenu 2.

Et là, c’est quand même prendre un sacré coup de massue sur la tête.

Attendre des années, enfin en être là et finalement avoir des jumeaux. Des jumeaux. Des jumeaux. Des jumeaux. Des jumeaux… Je suis restée bloquée sur ces deux mots pendant des heures voire des jours. Et aussi, se poser des tas de questions bêtes, plus ou moins existentielles du type comment vais-je faire pour les reconnaitre ? Et d’autres plus terre à terre, plus financières.

Être enceinte et avoir son 1er enfant chamboule beaucoup de choses. Mais entendre les autres parents en parler c’est tout de même bien flippant. Je pense qu’ils ne se rendent pas compte que l’image principale que beaucoup renvoie ce n’est pas les aspects positifs.

Voir leurs têtes peinées d’apprendre que ce sont des jumeaux couplés au bon courage, profiter bien de vos grasses matinées parce que là avec deux, ça va être encore plus l’enfer. Etc Etc …

Au final, les 1ères semaines n’ont quasiment été que doute et angoisse couplé à la peur de la fausse couche sur le 1er trimestre.

A coté de cela, je m’estime chanceuse. Je n’ai pas été malade, aucune nausée et autres désagréments du début de grossesse (sauf la fatigue extrême). Je n’ai quasiment pris aucun poids (il faut dire que j’ai de bonnes réserves). Je rentre bientôt dans le 6ème mois et je me porte comme un charme. C’est sûr, j’ai des douleurs au dos, certaines nuits sont courtes, se déplacer devient tout doucement fatiguant et difficile mais mon conjoint est au petit soin, il prend à sa charge toutes les taches qui me deviennent difficiles. Mon patron a été des plus compréhensifs, j’ai pu aller à mes rendez vous médicaux (multiplié par deux dans ce cadre) sans me prendre la tête …

Alors, je croise les doigts pour que cela continue ainsi encore 2 mois. Notre objectif est de mener cette grossesse au 8ème mois. En effet, pour des jumeaux, on estime le terme vers la 36 ou 37ème semaine.

Les préparatifs commencent donc. Notre appartement se remplit doucement de bodys, de doudous, … Nous réfléchissons à comment les accueillir, leur faire un coin à eux. Je repère sur internet des pièces pour la décoration et mon board Pinterest Baby & Kid n’a jamais autant été rempli d’image.

Et au final, c’est si proche et si loin à la fois.

baby annonce

5 réflexions sur “Bienvenue dans le monde des futures mamans

Laisser un commentaire

